FOUS du SWING Lindy Hop Charleston cours de rock, balboa, solo swing, danse solo, country, zumba. danse à Paris-Nanterre 92
Home » Nous, les Fous...

Nous, les Fous...

On dit que le Swing rend heureux ....

On dit que le Swing rend heureux .... - FOUS du SWING Lindy Hop Charleston

Les fous du Swing sont une équipe de déjantés, passionnés de la vie, passionnés de la danse avec ce petit grain de folie qui vous comtaminera afin de vous dépasser, prendre confiance en vous et oser vous mettre en scène.
Nous sommes tous spécialistes dans chacune de nos disciplines, que ce soit en danses swing depuis 1996 ou autres danses Rock, Line dance, danse Solo, Country, Madison, Zumba.
Notre objectif.... vous apprendre et vous faire découvrir le plaisir de la danse sous toutes ses formes et pour ceux qui dansent déjà, vous aider à vous perfectionner. 
Nos programmes sont établis en fonction du niveau de chaque groupe avec le contenu qui convient : sérieux, travail sur la technique de pas, écoute musicale, guidage, improvisation, etc ...

Décontraction et bonne humeur font aussi partie de notre pédagogie. Nous faisons en sorte de ne jamais oublier le coté ludique et festif des danses que nous vous enseignons.
La danse est un moyen de communication incroyable. Cette activité permet souvent de faire de nouvelles connaissances, de créer de nouveaux liens d'amitié, de mieux gérer les petits soucis du quotidien.
Bon ! les bla...bla...bla c'est nécessaire mais idéalement venez nous voir et essayer un cours !
Qui sait ! la danse deviendra peut être votre nouvelle passion :))

 On retrouvera :
Christine, Myriam, Cathy, Mapi, Serge, Ronan, Gérard, Lolo, Rémi, Sylvain en
Lindy Hop et Balboa.
Mayra vous fera danser sur les rythmes endiablés de la Zumba
Gilles, Myriam et Mapi feront le Rock et le *Rock'n'Swing (*Fantaisies et jeux de jambes issue du Boogie, Lindy).
Sylvain  et Myriam vous emmeneront sur des Charleston-Solo Swing de folie.
Myriam en 
 Danse Solo  -Line Dance - Country- Des madisons qui font danser tout le monde.
 
La biographie des Fous du Swing
  L'école des Fous du Swing a été créée en 1996 à Paris par  Gilles et Myriam Passavant professeurs, danseurs, chorégraphes, spécialistes en danses Swing. Danseurs de Be Bop à la base, ils ont rencontrés le swing par hazar et ça été le coup de foudre !
Ils
ont été les premiers à développer le lindy Hop en France avec 2 autres écoles "le 144 av Toulouse"et "Swing Cat C°Monpellier et ont générés de nombreux passionnés, danseurs et professeurs. 
Formés par les plus grands "Frankie MANNING,"la troupe des "Harlem Hot Shots"pour ne citer qu'eux.
 
A leur actif, plus de 300 Galas, nombreuses TV (60ème Anniversaire du débarquement 
(en direct de Ste Mère Église, prime time Michel Drucker et Ardisson) Vivement Dimanche,  Faites la fête toujours avec  Michel Drucker, Fasila avec Pascal Brunner, Attention à la marche, Tous  égaux, Je passe à la télé, Les refrains de la mémoire) 
Présence sur des Festivals et stages Internationaux avec les orchestres de 
Glenn Miller Orchestra, Claude Bolling Big Band, Tuxedo Big Band, Dany Doris, Air Mail spécial etc...
Coachs et chorégraphes lors de l'émission "Dancing show " présenté par France 2 en 2006. 
Impossible de compter tous les stages de Swing auquels ils ont participés pour transmettre leur passion.


Quelques dates :
  1989, ils intègrent la troupe «Les Rats de Cave» spécialisée en Be Bop, jusqu’en 1999. L'amitié, la complicité, la passion de la danse et les défis, propulsent la troupe sur le devant de la scène. Les spectacles s'enchaînent. 

1996, ouverture de l’école de danse «Les Fous du Swing» Cours, Stage, Soirée, Festival..
1999 Création de l'atelier des BBFous ouvert à tous ceux qui veulent faire de la scène. Premier gala,  première victoire.
2000 Création de la troupe professionnel Les Fous du Swing
 2000 à 2013  Organisateur du premier «Festival Swing de Paris» qui deviendra le plus grand d’Europe après Herrang en Suède et comptera 13 éditions accueillant  plus de 600 stagiaires, plus de 1000 personnes aux soirées, à L’Espace Chevreul de Nanterre/ La Défense. Tous les  professeurs de renommée internationale  s’y succéderont: américains, anglais, suédois, espagnols, italiens, français, etc..   
Franckie MANNING honore de sa présence à quatre reprises les Festivals des Fous du Swing et noue une relation amicale avec Myriam et Gilles.  
Aujourd'hui #swing #lindyhop #bal #soloswing #danseensolo #coursdedanse #country #charleston #danse 
Acteurs, instructeurs, organisateurs d'évènements, les Fous du Swing de par leur investissement pour les danses Swing ont largement contribué à son developpement d'hier à aujourd'hui. Malgré le départ prématuré de Gilles en 2010, Myriam continue cette belle aventure entourée d'une équipe de OUF!
Le retour du vintage, les émissions de télé, les petits nouveaux ont médiatisés le lindy hop. C'est juste extraordinaire !

Cette anti-dote contre la morosité est à conseiller à tout le monde. Alors vive le SWING, vive la danse!

 

 - FOUS du SWING Lindy Hop Charleston